L'équipe

Guillaume

Artiste acrobate - Porteur de projet

Guillaume Blanc vient d’un petit village des Vosges, il grandit dans les montagnes. À 5 ans, il commence la musique et plus particulièrement la trompette. Après des formations préparatoires au CRAC de Lomme puis à l’Ecole de Cirque de Bordeaux, il intègre en 2017 le Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne. Il travaille alors avec Gilles Cailleau, Nikolaus, la Cie BAM ou encore Christophe Huysman avec qui il travaille au CNSAD de Paris. En 2021 il intègre la Cie UNA - Valia Beauvieux et découvre le cirque de récits.  Il rejoint en 2022 la Cie LMRG'ée avec qui il part donner des workshop d'acrobatie au sol à Ramallah en Palestine. Il intègre en 2024 la Cie en Attendant avec un spectacle très jeune public et travail avec la Cie DCA - Philippe Découflé.

En parallèle, il fonde la Compagnie PIEDBOUCHE dans le but de décentralisé le cirque des lieux dédiés et de proposer une vision du monde plus douce et émerveillée. Il créer alors son premier spectacle, "On ne voit bien qu'avec les yeux...", accompagné de Saphia Loizeau.


Artiste acrobate - trapéziste

Saphia Loizeau est une artiste de cirque française. Elle commence sa formation à l’âge de 15 ans, à l’Ecole Nationale de Cirque de Châtellerault  avant de la poursuivre à l’Academy for Circus and Performance Art à Tilburg (Pays-Bas).  Sortant en 2017, elle tourne son numéro de trapèze ballant dans des compagnies de cirque et de théâtre (Ashton Brothers, Cirque Starlight). Elle est la cofondatrice de la Compagnie les Payenkes Utopiste et obtient en 2021 son certificat de dramaturgie circassienne au CNAC. Elle fonde en 2023 la Compagnie IDO. En parallèle, elle travail avec la Bside Company et intègre en 2023 le Cirk'VOST.


Artiste acrobate

Dimitri Hiraux naît dans le monde du cirque. Il intègre la formation des arts du cirque de Châtellerault puis l’école de cirque Flic à Turin. Il travaille avec diérents metteurs en scène tels que Roberto Magro ou Francesco Sgro. Il cofonde la compagnie La Belle Apocalypse qui compte 2 spectacles. Il rejoint le projet « CHAIR » comme interprète, un spectacle théâtre-cirque mis en scène par Valia Beauvieux. Il crée un premier spectacle en solo nommé « À vos Services », puis un second : Chute Libre. Dimitri est artiste associé à La plateforme culturelle du Temps des Cerises à Reims. Depuis 2018 il reprend la direction artistique du festival Jonglissimo.

Scroll to Top