Au coeur du programme « Les printemps de la ruralité » de la DRAC Grand Est, la Compagnie Piedbouche investi la Communauté de Commune Terre d’Eau avec le projet Rabaska et part à la rencontre de ses habitant.es.
Objectifs
- Rencontrer les habitants et les découvrir dans leurs lieux de vie, leurs
quotidiens;
- Créer des temps de rencontres et d’échanges afin de recueillir leurs paroles à propos de leur vie sur ce territoire et de leurs rapport au ciel;
- Proposer un temps artistique mettant en valeur le patrimoine et l’histoire du territoire avec une visite circassienne d’un lieu, nourrit des histoires et rencontres que nous aurons fait.
Afin de remplir ces objectifs la Compagnie Piedbouche s'est posé la question de ce qui pourrait rassembler au mieux. Rapidement, l'envi de construire un bar mobile a pris place. L'idée de ce bar étant de le placer dans les villages ciblées de la Communauté de commune Terre d'eau afin d'accueillir les habitant.es et d'échanger avec eux/elles.
Ce qui nous intéresse ? La vie dans ces villages, les potins, les histoires, les légendes. Grâce au bar et à une formule plutôt attirante : "une boisson offerte contre une anecdote !", nous espérons pouvoir nous imprégner de cette vie rural et collective, afin de nourrir une présentation qui aura lieu sous forme de visite circassienne en fin de projet.
UN DEUXIÈME DÔME ?
Afin de rappeler notre dôme géodésique de spectacle pour la création 449 SECONDES, nous avons penser construire un plus petit dôme qui accueillera ce fameux bar.
Grâce à Hubs nous avons trouvé une manière rapide et simple de créer un espace chaleureux et joyeux.
UN BAR MOBILE !
Pensé comme un lieu d'échange et de partage, ce bar voguera de village en village à la rencontre des habitants du territoire, de leurs histoire. Quoi de mieux qu'une belle discussion potins autour d'un verre ?
Ces histoires, ce sont celles de ce territoire, celles des personnes qui y vivent. Une mémoire personnelle ou commune qui donne vie aux lieux que nous visiterons.



